7 astuces pour profiter du Bassin

 

celia-office-de-tourisme-dares

Célia, habitante du Bassin depuis toujours.

 


L’été sur le Bassin d’Arcachon, il faut bien l’avouer, la circulation est extrêmement difficile, surtout en direction des plages du cap ferret ou d’Arcachon.

Pour remédier à cela : Plusieurs solutions.

 – Favoriser les déplacements à vélo.

Depuis Arès, la première plage océane est celle du Grand Crohot, elle est à seulement 10 km, soit environ 45 minutes.

Le vélo autour d'Arès

– Favoriser les transports en commun.

Le bus, le train, le bateau : Vous avez le choix ! Pour retrouver toutes les informations sur ces transports consultez le guide «  Le Bassin sans ma voiture »  ici.

Transgironde 601

Si vous n’êtes pas un grand sportif, ou que vous n’aimez pas les transports en commun :

– Vous avez aussi la possibilité de prendre la voiture. Pour cela il faut favoriser les horaires décalés ! Pour aller sur le Cap ferret ou Arcachon,  Plutôt partir avant 9h (tant pis pour les grasses matinées) ou partir en fin d’après-midi, vers 16h30/17h.

©C.Guillon

 

 

Aller se Baigner, sur le bassin, c’est tout un calcul… Avec les horaires de marées qui nous jouent des tours ! Mais soyez rassurés : il y a une solution ! Sur Arès, nous avons le Bassin de baignade de St Brice, un lac rempli d’eau du Bassin sous forme de plage ! Vous pouvez vous allonger sur le sable pour lézarder au soleil, vous baigner pour vous rafraîchir à n’importe quelle heure de la journée.

 Petit + : Il y a également des parties ombragées si vous ne supportez pas le soleil ou si vous venez avec des enfants.

saint-brice-site-naturel © Grégory Cassiau - Les Conteurs (10)

 

Pensez à tout le matériel du Plagiste Parfait : maillot de bain, serviette, parasol, crème solaire, lunette de soleil, chapeau, une bouteille d’eau. Pour les Fumeurs : n’oubliez pas le cendrier de poche. C’est important de protéger la nature !

 

Le soir, quoi de plus agréable qu’un pique-nique sur la plage, après une belle journée ensoleillée ?! Attention, le pique-nique pourrait être beaucoup moins agréable à cause des moustiques ! N’oubliez surtout pas la lotion contre les moustiques, encens citronnelle, bougies ou autre. Autre petite problématique : la lumière ! Les plages du bassin ne sont pas très éclairées, le mieux serait d’amener une petite lampe ou une frontale. Et prévoir une veste car la fraîcheur peut très vite tomber.

 

Nous vous rappelons que l’alcool est dangereux pour la santé, veuillez consommer avec modération

L’Office de Tourisme vous propose tout au long de l’année des visites nature et patrimoine, organisées par notre Super Guide Alexandre ! Celles-ci sont extrêmement prisées, et encore plus en Juillet et Août. Un petit conseil, avant votre séjour à Arès jetez un petit coup d’œil à nos visites ICI . Si une visite vous intéresse, vous pouvez la réserver sur notre site internet. Attention certaines visites peuvent être déjà complètes 3 semaines avant ! Il faut être prévoyant !

 

Si vous réservez une balade et pêche à pied à marée basse avec Alexandre ou si vous souhaitez pratiquer la pêche à pied durant votre séjour, n’oubliez pas d’amener des chaussures aquatiques ou vieux tennis dans vos valises, pour éviter de vous couper les pieds avec des coquillages ! Les bottes ne sont pas vraiment conseillées car le sol est vaseux sur le bassin, du coup, vous risqueriez de la perdre dans la vase.

peche-a-pieds-SIBA-agence-les-conteurs-25 (2)
©Agence les Conteurs

Le Plus important de tous nos conseils : dès votre arrivée sur le Bassin, pour connaître toutes les activités, les choses à voir et avoir des conseils approfondis sur tout type de demande : passez nous voir à l’Office de Tourisme !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s