4 expériences à vivre en septembre

aurore

Ecrit par Aurore, adore les escapades le temps d’un week-end

Juillet et août sont passés bien vite et la rentrée approche trop rapidement à votre goût ? Rassurez-vous, en septembre vous pouvez encore venir vous échapper à Arès le temps d’un week-end.

1 orange

 

Partir dans les prés salés, à marée haute et les pieds dans l’eau avec Alexandre

 

Une balade extraordinaire ! On connait tous les Prés Salés, les pieds au sec. Mais lors des grandes marées, grâce à la balade avec Alexandre, on ne reconnait pas cet endroit. Que ce soit la faune, la flore et le paysage : tout change ! Avec la marée montante, les insectes sortent de leur cachette et le couché de soleil sur les Prés Salés offre un spectacle fabuleux ! Et en plus, marcher dans l’eau est bon pour la santé 😉

PS: il y a une balade le 12 septembre! Pour réserver c’est ici

 

 

2 orange

 

La mycologie ? Késako ? 

 

Pour faire simple, c’est la science des champignons. Il peut s’avérer difficile de reconnaître un champignon toxique et un qui ne l’est pas. Deux visites avec Alexandre, qui vous explique tout, et vous devenez incollables sur la star des assiettes de l’automne ! 😀 Après ça, à vous les bonnes poêlées de champignons en persillade.

 

 

3 orangeLes vides greniers

En septembre, 3 vides greniers vous permettent de chiner. En famille, entre amis ou seul, c’est un bon moyen de dénicher des objets insolites et de faire de bonnes affaires.

Envie de refaire votre garde-robe ou améliorer la décoration de votre maison ? 3 dates à ne pas oublier : le 1er, le 15 et le 23 septembre.

 

 

 

4 orangeLes Journées du Patrimoine

Le mois de septembre rime aussi avec « Journées du Patrimoine » ! Ce week-end est toujours l’occasion de découvrir des lieux insolites, rarement ouverts à la visite. Cette année, les Journées du Patrimoine se déroulent le samedi 15 et dimanche 16 septembre. Pour l’occasion vous pouvez visiter le Château d’eau d’Arès, participer à des animations proposées par la Maison de l’eau, tout savoir sur les pins et la térébenthine ou partir à la découverte des personnages célèbres et insolites de la ville.

Pensez à demander le programme pour ne rien rater !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s