Un automne à Arès

Catherine R

 

Catherine, Arésienne amoureuse de photographie, dont elle a fait son métier, et du moment présent.

 

Partie à la rencontre des Arésiens et des visiteurs de notre belle commune, elle leurs demande en quelques mots ce qu’évoque l’automne à Arès pour eux.

 

1 – Célia, de l’Office de tourisme d’Arès : « L’automne m’évoque de grandes promenades au bord du Bassin, dans la fraîcheur et les couleurs automnales ».

 

2 – Carole, Commerçante d’Arès : « Les couleurs, le calme et la cheminée ».

3 – Ludivine, Commerçante d’Arès : « Les champignons, les couleurs, les feuilles mortes ».

4 – Brigitte et Didier, un couple de Pessacais venu à Arès : « Les odeurs de la nature, le calme ».

5 – Mireille et Evelyne, en vacances à Arès : « Le cadre est magnifique à cette saison, l’air est doux et apaisant, cette année en automne on se baigne encore »

(Mireille venait de se baigner dans le lac de saint Brice)

6 – Marie-Thérèse, Arésienne depuis deux ans : « Le calme, la sérénité, le paysage magnifique, la nature est riche d’oiseaux, foulques, cygnes, aigrettes et tous les autres oiseaux migrateurs,et c’est très agréable de prendre les pistes cyclables à cette période de l’année ».

7 – Yohann et Marion, anciens arésiens qui reviennent régulièrement : « Les couleurs de la nature, de la forêt, les cèpes »

8 – Sylvie.T, Ostréicultrice d’Arès : « Les couleurs de la nature, les premiers feux de cheminée, les petites brumes du matin sur le port ostréicole où l’on peut voir apparaître les rayons de soleil, c’est ma saison préférée. »

9 – Linette, Arésienne : « L’automne pour moi, c’est quand on enlève ses tongs et que l’on met ses bottes pour échanger la plage contre la forêt pour les champignons et les balades ».

10 – Isabelle et Michel, habitants du Bassin : « Les feuilles qui tombent et se ramassent à la pelle, comme dit si bien la chanson, les cèpes et la chasse à la palombe ». (Seul les plus de 40 ans peuvent comprendre, chanson d’Yves Montand)

11 – Marie, Arésienne : « La quiétude, les lumières, les odeurs et les couleurs : L’automne m’apaise après la saison estivale ! L’automne j’adore ! ».

Catherine reconnait bien Arès dans tous ces témoignages automnaux. En effet les premiers feux de cheminée, les promenades avec nos toutous sur la plage (car ils ne sont plus interdits.).

Les odeurs de la nature sont particulières à cette saison quand il pleut. Mais cette année, pas vraiment de pluie au rendez-vous, plutôt de très belles journées ensoleillées : idéal pour les sorties en bateau et journées de pêche. Les animaux de la nature sont alors plus visibles et se cachent moins qu’en été. Les lumières et les couleurs sont tellement belles…

 

Les fruits de saisons, le raisin, les châtaignes, les cèpes… De quoi ravir nos papilles !

Sans oublier les citrouilles : Les Stars de la fête d’Halloween !🎃

Les citrouilles de l'Office

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Sylvie Thibaut-girodeau dit :

    en 1 mot: Magnifiiiiiiiique Bisous

    J'aime

  2. Cavernes dit :

    Bel article magnifiquement illustré !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s